Logo-Ultimate-Cup-moto

Paul Ricard

Retour sur ce premier Weekend de l’UltimateCup. Direction le Castellet à 562kms de chez-nous, pour cette première étape qui s’est déroulée du 29 au 31 Mars 2024.
Accueil > Paul Ricard

Ier et 7 ème au classement général

Au programme pour le pilote, une reprise de la compétition après 12 ans d’arrêt, sur un circuit inconnu et une découverte avec des conditions météo particulières : vigilance jaune pluie et vents violents annoncés pour le weekend et on le confirme … ils étaient présents !

Vendredi : Passage du contrôle technique pour démarrer la journée. Puis réalisation des entrainements et prise de repères au sec mais pas sous un soleil de plomb que l’on pouvait espérer en allant dans le Sud Est !

Samedi : Les choses sérieuses s’annoncent … On débute la journée par le Briefing des pilotes à puis 1 séance d’essai de 15 min avant les derniers réglages et la séance de qualification prévue 2h plus tard.
Seb partira en 9ème position pour cette première course, réalisée au sec mais sous un vent soutenu.

1ère course , 1er podium : Seb termine 1er de sa catégorie 600 Challenger et 7ème du classement général 600 scratch.

Dimanche : changement de temps, la pluie est au RDV. Une partie de la Team peut en témoigner puisqu’elle a dormi sous l’eau dès 3h du matin, c’est aussi ça la vie de Paddock !
Malgré la fatigue c’est partie : Passage de la moto en train pluie et direction les qualifications sans période d’essai.

2ème course : Seb partira en 4ème position. Malgré un départ réussi et une 2ème place gagnée dès le premier virage, la team connait alors une erreur stratégique orientée par de mauvaises informations sur la pression des pneus pluie sur piste séchante. Ce mauvais réglage a occasionné une perte rapide d’adhérence de la moto sur la piste et une perte progressive de rythme pour le pilote sans possibilité d’intervention… Laissant le pilote et sa team avec une certaine frustration tout au long de la course.

En effet, l’objectif pour notre pilote n’était plus le double podium mais de réussir à finir la course et de rentrer sans casse. Objectif atteint avec un nouveau podium au passage. Seb termine 3ème de sa catégorie et 12ème au classement général. En résumé, weekend de reprise avec de beaux résultats, un pilote en forme et une team opérationnelle qui annonce une saison prometteuse.

E.W Team Manager

Le mot du pilote
« Un weekend sous le signe de la cohésion et d’un excellent état d’esprit de la part de l’ensemble de l’organisation et des pilotes. Note spéciale à Jérémy SIGOT et Axel DEBIOLLE pour cette très belle baston en première course! Je remercie l’équipe et ma femme pour leur soutien tout au long de ces journées intenses. Ainsi que les sponsors sans qui l’aventure ne serait pas la même. »

S.C Pilote #78

Suivez-nous sur instagram